Aller au contenu

Photo

Cold Turkey

les etoiles noires

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Marcabru

Marcabru

    Tlpsien +

  • Membre sympathisant
  • PipPip
  • 21 messages
  • Une phrase ::Psalmodiant en douleur cette chanson,
    Les Lords disparaissent à l’horizon.

    https://www.marcabru.fr

Posté 16 juillet 2020 - 10:41

COLD TURKEY
 
 
Alice au pays des merveilles et s’inonde
S’extasie dans les paradis artificiels,
Comme un papillon malheureux fuit vers le ciel
Chercher l’opus carnassier dans un autre monde.
 
Alice s’ébat sur ces prairies d’herbe bleue
Vaste océan des hallucinations lunées,
L’univers se morfond en couleurs irisées,
Charme rose et indolent entre dans ses yeux.
 
Vœux célestes prendre dans ses bras la pitié
Ce jeune macchabée, ses restes de beauté
Ensemble fuir le charme de cet écueil.
 
Elle récite l’Angélus des maux et camées,
Tourbillonne dans cet éther métamorphosé :
Sur son regard vide ce voile est son linceul.
 
novembre 1995
 


#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 16 juillet 2020 - 12:17

Bienvenue sur TLP.

#3 Diego1111

Diego1111

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 16 juillet 2020 - 07:56

J'aime beaucoup, particulièrement la référence à Théophile Gautier :).



#4 Marcabru

Marcabru

    Tlpsien +

  • Membre sympathisant
  • PipPip
  • 21 messages
  • Une phrase ::Psalmodiant en douleur cette chanson,
    Les Lords disparaissent à l’horizon.

    https://www.marcabru.fr

Posté 16 juillet 2020 - 10:59

J'aime beaucoup, particulièrement la référence à Théophile Gautier :).

 

Merci pour vos encouragements.

 

J'ai écrit ce texte il y a 25 ans, j'avais oublié la référence a Théophile Gautier en effet. Merci pour le rappel !  :rolleyes:



#5 DimDez

DimDez

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Une phrase ::Visiteur curieux

Posté 16 juillet 2020 - 11:10

Le site est joli aussi. De la belle ouvrage internet. Lui, il ne date pas d'il y a 25 ans, si ? C'est vous qui faîtes ça ou vous avez fait appel à un professionnel ?



#6 Marcabru

Marcabru

    Tlpsien +

  • Membre sympathisant
  • PipPip
  • 21 messages
  • Une phrase ::Psalmodiant en douleur cette chanson,
    Les Lords disparaissent à l’horizon.

    https://www.marcabru.fr

Posté 16 juillet 2020 - 11:21

Le site est joli aussi. De la belle ouvrage internet. Lui, il ne date pas d'il y a 25 ans, si ? C'est vous qui faîtes ça ou vous avez fait appel à un professionnel ?

 

Merci DimDez.

Non, il y a 25 les sites ne ressemblaient pas à ça !!

J'ai repris mes écrits de jeunesse, je les ai relu avec tendresse et nostalgie, et j'ai tenté de travailler sur une mise en forme moderne et esthétique. 

J'ai fait le site moi-même, je suis informaticien, un peu graphiste/photographe à mes heures perdues donc ça aide. Mais la plupart des photos ne sont pas de moi, ce sont des photos libres de droit, sur un site très connu (je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre des liens externes).

C'est un site Wordpress, avec un thème payant (dans les 40€ le thème). Et l'hébergement est également payant aussi bien entendu, dans les 50€ par an.



#7 DimDez

DimDez

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Une phrase ::Visiteur curieux

Posté 16 juillet 2020 - 11:37

Je vois. Je serais bien incapable de faire quelque chose d'aussi élégant (et gothico-gothique).

Pour le poème, parce qu'il serait impoli de ma part de ne parler que du flacon : c'est un sonnet symboliste de belle facture. Ce n'est pas, ou plutôt ce n'est plus, vous le comprendrez, ma tasse d'opium. Depuis bien 20 ans. Mais il y a 25 ans, je l'aurais sans doute bien kiffée, votre petite pièce, malgré, ou grâce à, qui sait, ses légères imperfections baroques. Quel malheur pour mon petit coeur de vous avoir rencontré si tard.



#8 Marcabru

Marcabru

    Tlpsien +

  • Membre sympathisant
  • PipPip
  • 21 messages
  • Une phrase ::Psalmodiant en douleur cette chanson,
    Les Lords disparaissent à l’horizon.

    https://www.marcabru.fr

Posté 17 juillet 2020 - 10:28

Je vois. Je serais bien incapable de faire quelque chose d'aussi élégant (et gothico-gothique).

Pour le poème, parce qu'il serait impoli de ma part de ne parler que du flacon : c'est un sonnet symboliste de belle facture. Ce n'est pas, ou plutôt ce n'est plus, vous le comprendrez, ma tasse d'opium. Depuis bien 20 ans. Mais il y a 25 ans, je l'aurais sans doute bien kiffée, votre petite pièce, malgré, ou grâce à, qui sait, ses légères imperfections baroques. Quel malheur pour mon petit coeur de vous avoir rencontré si tard.

 

Merci pour le gothico gothique  ;)

J'ai essayé de faire un design qui colle au contenu du site écrit à la fin de mon adolescence/jeune adulte. Je ne suis pas convaincu que le gars que je suis aujourd'hui est franchement gothique, mais ma foi, adolescent, je devais l'être un peu. 

J'ai tenté de faire un site que je n'avais jamais vu, à savoir un site de présentation de poésie qui mise tout sur le design, d'un recueil bien présenté, avec photos et graphisme. J'avais même commencé à intégrer des séquences musicales sur chaque pages (musique electro, je ne sais composer que ça), des petites sequences ( du genre textures sonores) en boucle d'une minute environ sur chaque page, mais j'ai trouvé ça un peu lourd, alors j'ai laissé tombé. Puis finalement, une cinquantaine de petits morceaux électro à faire, j'ai pas le temps.

Concernant le contenu, je comprends que ce n'est pas ta tasse de thé ou d'opium, ça correspond à ce que j'ai eu dans la tête à cette époque... Et à cette époque, je n'aurais jamais osé le faire lire. Aujourd'hui avec l'anonymat du net, je me permets...

A+





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : les etoiles noires