Aller au contenu

Photo

Les limbes de la vie

Alcool amour mort néant

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 phil v

phil v

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 37 messages
  • Une phrase ::Un seul amour pour savoir où l'on vivra, plusieurs maisons pour ne pas savoir où l'on mourra.

Posté 13 octobre 2013 - 09:00

Il avait cherché l’amour et ne trouva que l’alcool. La mort l’avait embrassé, mais jamais emporté. Sa vie était un enfer et très vite il toucha le fond, il ne lui restait plus qu’à creuser, comme il disait !
Esprit lucide, il savait bien que l’on meurt tout comme on a vécu, pour rien ou presque.
Quand au crépuscule, enfin il connut l’amour, il s’y noya, encore, on n’oublie pas aussi vite que cela ses tares d’ilote, sa vie dans les limbes.
Pourtant pour elle, il tenta de combattre, parfois, ses démons de boisson, et ce bonheur furtif avait un goût nouveau, brûlant comme l'alcool, consumant enfin son cœur et non plus son corps.

Hélas, c’est toujours quand tout va qu’elle se rappelle à nous, ainsi va notre vie du néant au néant.
Pour son dernier souffle, il dit juste ces mots : « J’étais mort, mais elle me fit boire un instant la vie. »

Alors, frères mortels, que nous importe la mort, puisque nous connaissons l'amour, que nous importe l'après, puisque nous sommes ensemble, encore et toujours.
Et lorsqu’au seuil de la tombe, te tenant toujours la main, pour la première fois je te serai infidèle en éprouvant le froid baiser de la mort, j'aurai peur, pour toi, peur de t'abandonner et de ne plus pouvoir, à jamais t'aimer.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Alcool, amour, mort, néant