Aller au contenu

C'est un jours de printemps

danse des jours et des mots 1074

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 10 septembre 2018 - 04:19

Samedi 13 septembre 2014 / 1074

 

C’est un jour de printemps. Comme tombées du ciel, les fleurs parsèment la prairie de gouttes de couleurs. Toutes ces taches gaies, ce ne sont que des étoiles qui viennent prendre la rosée.

Dans l’arrière-pensée des saisons, il y a cette idée d’artiste de rester gravé à jamais dans notre mémoire collective. De la furie majestueuse des tempêtes à la douceur d’un soir d’été, j’écoute la profonde respiration de la terre.  Ce qui paraissait presque fade, le bleu lavasse d’un myosotis en train de faner, le blanc passé d’une berce, le jaune mourant d’un pissenlit, prodigue alors des nuances,  des vibrations, des odeurs, subtilement vivantes.

Et le rose me vient aux joues de ne pas aimer suffisamment l’éphémère.

 



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 10 septembre 2018 - 12:37

L'éphémère a son charme...

#3 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 10 septembre 2018 - 02:53

Le charme de chaque nuance de couleur

#4 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 10 septembre 2018 - 03:25

Nous ne sommes pas grand chose sur cette terre, on n'est que de passage, et tu as raison,savoir capturer l'éphémère pour mieux le conserver dans notre tête et, pourquoi pas, y puiser des images nourrissant le suc du suc de la beauté, c'est encore le plus important. Toute puissance et, en même temps, fragilité de l'éphémère. Merci pour ces quelques lignes très poétiques.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 1074