Aller au contenu

Je ne comprends vraiment ...

danse des jours et des mots 1073

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 10 septembre 2018 - 04:09

Vendredi 12 septembre 2014 / 1073

 

          Je ne comprends vraiment rien à rien, ni les arbres, ni les fleurs, ni les hommes. Je me retrouve surpris par mes divagations qui referment sur moi leurs griffes jubilatoires. Oui, les hommes aussi trouvent grâce à mes yeux. N’en fais-je point partie ? J’ai cette faiblesse de m’aimer un peu.

          Oh, s’ils s’aimaient aussi mes sacripants de frères ! S’ils se posaient sur l’ombelle des jours et butinaient le miel des instants de bonheur !

          Nommer la beauté ne suffit pas à la faire briller en chaque cœur. Elle est comme une aigrette qui jamais ne prend racine. Un jour ici, un jour là, au gré des vents, elle distille sa fugace magie. Délicatement je la saisis entre deux doigts et doucement la couche entre les pages de mon journal, entre la marguerite et la prèle.

          Cher lecteur saisis donc l’essentiel et jette aux orties mes colères et mes fautes d’orthographe.

 



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 10 septembre 2018 - 12:36

Vos colères ne sont jamais mesquines et je ne vois guère vos fautes d'orthographe!

#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 10 septembre 2018 - 01:32

Y aurait il une chose à comprendre ?

Juste le regard, celui qui estime

Une histoire d'artiste ou de la création



#4 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 10 septembre 2018 - 03:30

Comprendre et ressentir ne sont pas toujours liés, mais tu comprends assez la poésie pour que ces lignes soient un vrai bonheur de lecture ! Merci.



#5 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 10 septembre 2018 - 10:31

" Oh, s’ils s’aimaient aussi mes sacripants de frères ! S’ils se posaient sur l’ombelle des jours et butinaient le miel des instants de bonheur !

          Nommer la beauté ne suffit pas à la faire briller en chaque cœur. Elle est comme une aigrette qui jamais ne prend racine. Un jour ici, un jour là, au gré des vents, elle distille sa fugace magie. Délicatement je la saisis entre deux doigts et doucement la couche entre les pages de mon journal, entre la marguerite et la prèle."

 

                                                                                                                      J'aime beaucoup...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 1073