Aller au contenu

Dans les runes dispersées ...

danse des jours et des mots 1072

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 09 septembre 2018 - 03:50

jeudi 11 septembre 2014 / 1072

 

          Dans les runes dispersées d’une autre planète, une intelligence découvrira peut-être ce que fut notre vie. J’espère qu’elle en soulignera le parfum du jasmin ou la beauté des roses. C’est pour cela que j’écris. Pour la couleur de l’aube aussi.

          Pour le reste, notre existence fut si chaotique et si cruellement désespérée !

          Nous nous sommes tellement acharnés à nous détruire.

          Où sont tous nos jardins de miel et nos terres promises ? Hébétés, nous errons dans les déserts de l’opulence.

          Écrire cela un 11 septembre devrait rappeler aux citoyens américains qu’ils ont détruits beaucoup plus qu’ils n’ont été détruits et que, malheureusement, ils ne sont pas les seuls.

          A cette intelligence qui s’épanouit à des millions d’années lumières je ne voudrais léguer que le meilleur, le chant du roitelet ou celui de la pluie, le silence que seul trouble le vent, la fontaine d’une cascade, un soir d’été sur la plage où ronronnent les vagues et le rire des feuilles dans le vert des collines.



#2 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 09 septembre 2018 - 10:18

j'adhère entièrement à ton beau poème qui met en exergue le fondamental de toute vie sur notre bleue planète en pleine décomposition et nos armes stupides et bien trop inutilement destructrices.

Le poète , le vrai, se contente de peu et c'est encore beaucoup pour lui, tout excite son imagination, et les vers chantent sa mélodie intérieure, la vraie, celle qui est tout proche du cœur.



#3 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 09 septembre 2018 - 10:33

Quand les hommes mettront au rebut leurs suffisances, leurs orgueils,, leurs carapaces de conquêtes et tous les instruments barbares de guerre, alors peut-être découvrirons nous enfin la vraie beauté des roses et de toutes les fleurs, la vraie douceur du miel, le vrai rêve d'une aube merveilleuse sans bruit de canons.

#4 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 09 septembre 2018 - 01:07

"Où sont nos jardins de miel et nos terres promises?" Ils se trouvent, sans doute, sous "les déserts de l'opulence"... L'Éden n'est pas un lieu mais un état d'âme.

#5 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 09 septembre 2018 - 02:45

" L'Éden n'est pas un lieu mais un état d'âme. "

 

Merci à vous trois





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 1072