Aller au contenu

Photo

Ma vie

rêve titubants ouate cri confiance critiques

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 24 octobre 2018 - 05:13

Ma vie est un rêve anéanti,

elle gît à ma pieds titubants et balbutiants,  au gémir

de deux ailes déchirées sans vent, sans air libre...

partout de la ouate, de la ouate pour étouffer le cri,

le cri de la vie, le cri de prime importance qui agît 

au territoire de délivrance à la confiance acquise.

 

Ma vie est un crime dans la nuit,

elle somnambule ignorante et sans présent, au définir

de sa bulle circonscrite, à tâtons de brouillon qui déshabille…

partout des critiques, des critiques pour la tailler au vif du défaillir,

d'une tête aux obsessions qui pèsent et suggèrent l'impossible,

au fracas d'un squelette sans âme qui ânonne la cruelle agonie.



#2 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 24 octobre 2018 - 08:50

Je ne serais pas dire "ma vie est un rêve anéanti ", car je sais que la recherche du bonheur est un combat pour la lumière que je poursuivrais jusqu'à ma dernière étincelle.

#3 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 24 octobre 2018 - 10:09

Je ne serais pas dire "ma vie est un rêve anéanti ", car je sais que la recherche du bonheur est un combat pour la lumière que je poursuivrais jusqu'à ma dernière étincelle.

ne pas baisser les bras pour atteindre cet état de plénitude que l'on nomme "le bonheur", plénitude alliant l'esprit au cœur et le cœur à l'âme. Continue de lutter, le jeu doit vraiment en valoir la chandelle.

Ce poème, je l'ai écrit dans un débordement de désespoir et de souffrances, je me suis laissée aller aux "pleurs intérieurs" qui ne regardent même plus le soleil, celui des autres et celui de l'astre.



#4 Louve.hianja

Louve.hianja

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Une phrase ::"J’écris ce que je vis, j'écris ce que je vois, j'écris lorsque je perds ma voix et je vais écrire tout au long de ma vie".

Posté 24 octobre 2018 - 11:17

Bonjour,

 

c'est bien de l'exprimer ainsi- mais sachez que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir- je vous souhaite un très bon courage et une très bonne journée



#5 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 231 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 24 octobre 2018 - 12:45

Un poème noir dont la sincérité étreint...

#6 Julien Hoquet

Julien Hoquet

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 770 messages
  • Une phrase ::Je regarde un ciel étoilé et je me sens une grande humilité.

Posté 24 octobre 2018 - 08:02

Vous êtes une passionnées et l'écriture poétique a besoin de passion.



#7 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 25 octobre 2018 - 09:28

ne pas baisser les bras pour atteindre cet état de plénitude que l'on nomme "le bonheur", plénitude alliant l'esprit au cœur et le cœur à l'âme. Continue de lutter, le jeu doit vraiment en valoir la chandelle.
Ce poème, je l'ai écrit dans un débordement de désespoir et de souffrances, je me suis laissée aller aux "pleurs intérieurs" qui ne regardent même plus le soleil, celui des autres et celui de l'astre.


Depuis toujours, quand je me trouve dans une impasse, dans un tunnel, dans la nuit complète, plein de désespoir, alors ma seule lutte, c'est de chercher le moindre signe de lumière, aussi infime qu'il soit et quand je trouve, je ne le quitte plus. Sans rien pensé d'autre, je m'avance même tâtonnant, vers ce point lumineux jusqu'à le voir grandir et enfin sortir en pleine lumière. Ainsi, mon espoir m'invite vers le bonheur.En cette période d'incertitude actuelle pour moi, car se préparent beaucoup de changement dans ma vie. Changement pour certain souhaité. Voir mon texte "là-bas, où je viens" et bien d'autres soucis qui pour l'instant me privent des mots pour écrire mon espérance toujours là et qui m'attend. Alors pour vous aussi, j'ose vous dire courage la lumière vient vous chercher pour apaiser votre âme en chemin pour le bonheur. JP



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : rêve, titubants, ouate, cri, confiance, critiques



Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : Ma vie

Par claus dans claus Blog, sur 24 octobre 2018 - 05:17

Source : Ma vie

Lire le billet complet →