Aller au contenu

Photo

Interrogations

dons à laise fournaise honte racines équilibre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 10 septembre 2019 - 06:17

Et si l'on ne m'avait pas tant détestée pour n'avoir pas les dons de choix,

aurais-je pu croître bien à l'aise, sans me retrouver au coeur de la fournaise ?

 

Et si l'on m'avait laissée libre au carrefour de mes directions,

aurais-je pu enfin être moi-même, sans honte et sans componction ?

 

Et si l'on ne m'avait pas arrachée au profond entier de mes racines,

aurais-je pu m'épanouir en terre fertile, arrosée d'un amour bienveillant à l'équilibre ?

 

Et si l'on m'avait laissée tranquille sans trop vouloir intervenir, au sein du libre de tout être humain,

aurais-je pu trouver à temps la clef, pour ouvrir la force de la structure intérieure et pour filer au loin,

aux horizons des possibles qu'offrent les vingt ans aux mondes des torts et des raisons.



#2 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 525 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 10 septembre 2019 - 06:56

Tant de questionnements qui tôt ou tard peuvent nous submerger... Mais qui connait la réponse ?



#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 259 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 10 septembre 2019 - 12:05

À partir de telles interrogations, chacun de nous peut imaginer d'autres existences que celle que nous avons eue...

#4 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 10 septembre 2019 - 06:03

Tant de questionnements qui tôt ou tard peuvent nous submerger... Mais qui connait la réponse ?

peut-être Celui qui vibre en nous avec la vie ?



#5 le hamster

le hamster

    A poil laineux

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 11 septembre 2019 - 11:13

Les enfants sur les épaules de qui on ne met pas de pression font des adultes plus heureux qui trouveront leur voie et la connaissance de soi

#6 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 14 septembre 2019 - 02:51

Les enfants sur les épaules de qui on ne met pas de pression font des adultes plus heureux qui trouveront leur voie et la connaissance de soi

entièrement d'accord avec toi, l'enfant devrait choisir ses propres domaines de prédilections et non pas être contraint par les parents ou les professeurs. Mais si ceux-ci sont de bons pédagogues, ils devraient détecter les forces et les faiblesses de leurs élèves, chose qui n'est pas toujours facile vu les effectifs des classes.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : dons, à laise, fournaise, honte, racines, équilibre



Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : Interrogations

Par claus dans claus Blog, sur 10 septembre 2019 - 06:04

Source : Interrogations

Lire le billet complet →