Aller au contenu

Photo

Souffle du vent

voix Eol bourrasques plainte hurle enfle lames tempête futur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 11 novembre 2019 - 07:38

Le souffle du vent est comme une voix qui parfois gémit, parfois chante. Chapeaux bas ! tout s'envole Eol, tout craque et tout résonne, c'est la musique du vent qui clique et panique pas sage au passage des bourrasques emportant tout. Ou qui se traine comme une plainte longue, profonde et songe à la voix d'outre-tombe sondant les reliefs rongés d'érosion. Rape frottant les aspérités et les lissant au gré du temps millénaire à la soif sans frontière qui boit, ne cesse, les croûtes et les arêtes les rendant rondes ou plates, restes d'un souffle roulant les "r" et les ères.

Le souffle du vent emplit les oreilles, les fatigue et les blesse tout au long de sa course poursuite qui hurle, vrombit et vocifère de toutes ses voyelles appelant la terre entière le long de ses cloisons, du haut de ses monts, sur le crêtes de la mer.

Le souffle du vent enfle les voiles en partance aux voix véhiculées des océans qui tremblent de toutes leurs vagues, lames tempête élevant le chant d'un phrasé libre aux rives éclaboussées d'écume, de fumée et de futur d'insolence à la danse endiablée.



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 12 novembre 2019 - 01:50

Le souffle de votre verbe exprime bien celui du vent!

#3 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 12 novembre 2019 - 06:45

Le souffle de votre verbe exprime bien celui du vent!

Souffle du vent ou souffle du verbe, tant qu'il y aura un souffle, il y aura de la vie. Souffle du verbe pour tâcher d'exprimer le souffle du vent, souffle qui emporte tout même les verbes et les images, c'est un peu ce que j'ai cherché à rendre. Merci pour ton commentaire si juste.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : voix, Eol, bourrasques, plainte, hurle, enfle, lames tempête, futur