Aller au contenu

Photo

Le son de la mort

tristesse glas derniers nés glauque souvenirs spectres cauchemars

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 13 novembre 2019 - 12:59

Le son de la mort résonne d'une tristesse sans bornes. Une tristesse sourde qui ensevelit les jours fous de liesse et de vie. De trépas en trépas, le glas emplit l'espace de ses coups noirs, de ses coups désespoir.

Le son de la mort est sourd et lourd, il emmaillote les derniers nés qui vont dans la fosse de silence et d'oubli aux vigiles des pierres tombales, froides et muqueuses d'humus fœtal.

Le son de la mort est glauque et opaque, il enveloppe conforme de son drap le corps déchu d'avoir trop mordu, l'esprit encore captif des derniers drames de larmes. Quitter l'ici-bas laisse un son amer, un son qui se traine de souvenir en souvenir aiguisant encore le silence en fer de lance.

Mais le son de la mort, plainte sombre, gouverne les cimetières et prolonge le séjour des spectres bouffis de songes maudits qui chuchotent entre eux des cauchemars audibles, de tombe à tombe, de crâne à crâne.



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 255 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 13 novembre 2019 - 01:59

De puissantes métaphores pour nous rendre sensible ce que nous refusons très souvent d'entendre...

#3 Leclère michel

Leclère michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 882 messages

Posté 13 novembre 2019 - 04:55

Quand on sera mort, on n'entendra plus rien, du moins je l'espère :(

 

Le temps est gris dehors, ne le laissons pas nous pénétré. :)





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : tristesse, glas, derniers nés, glauque, souvenirs, spectres, cauchemars



Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : Le son de la mort

Par claus dans claus Blog, sur 14 novembre 2019 - 06:15

Source : Le son de la mort

Lire le billet complet →