Aller au contenu

le petite chaperon rouge et noir

histoire

  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Invité__Sarah__*

Invité__Sarah__*
  • Invité

Posté 10 septembre 2013 - 07:22

...



#2 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 11 septembre 2013 - 02:59

Dans le sens negatif le rouge sont les passions populaires et le noir est le mechant charisme individuel. Encore pâle est la soumission volontaire au mal. C'est un Saint Evêque au premier millinaire en France qui commentait l'Apocalypse (je rappele plus son Prenom) comme cela.

 

Alors faut pas que la betise populaire infantile (chaperon rouge) rencontre un mec avec le charisme d'Hitler par exemple - naît la pâle mort alors.

 

Attendez, chaperon rouge c'est Victorhugueux alors!)



#3 Invité__Sarah__*

Invité__Sarah__*
  • Invité

Posté 11 septembre 2013 - 03:14

Dans le sens negatif le rouge sont les passions populaires et le noir est le mechant charisme individuel. Encore pâle est la soumission volontaire au mal. C'est un Saint Evêque au premier millinaire en France qui commentait l'Apocalypse (je rappele plus son Prenom) comme cela.

 

Alors faut pas que la betise populaire infantile (chaperon rouge) rencontre un mec avec le charisme d'Hitler par exemple - naît la pâle mort alors.

 

Attendez, chaperon rouge c'est Victorhugueux alors!)

c'est une façon de voir les choses... je dirais également que si on a tendance à releguer l'imagine du grand méchant loup au fond d'un bois, que l'on oublie pas non lus qu'il est en chacun de nous tous . un loup ne se construit jamais au hasard. Il est fabrication d'une société. enfin c'est mon avis



#4 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 11 septembre 2013 - 03:24

c'est une façon de voir les choses... je dirais également que si on a tendance à releguer l'imagine du grand méchant loup au fond d'un bois, que l'on oublie pas non lus qu'il est en chacun de nous tous . un loup ne se construit jamais au hasard. Il est fabrication d'une société. enfin c'est mon avis

C'est à la Lacan...



#5 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 11 septembre 2013 - 03:56

Dimitri... Tu te prends pour Adolf ?



#6 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 11 septembre 2013 - 03:58

Dimitri... Tu te prends pour Adolf ?

 

Tu as trop de salive comme toujours?



#7 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 11 septembre 2013 - 04:02

Donc Dimitri est lacanien ? On avance.

#8 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 11 septembre 2013 - 04:05

Donc Dimitri est lacanien ? On avance.

Non, mais je connais beaucoup de choses en mes études et par moi-même.

 

C'est un des Victorxxx qui a craché dans ton vin des desirs en enfance en preparation que tout a mal tourné en vinaigre de Sodome?



#9 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 11 septembre 2013 - 04:08

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sais-tu ?

#10 Invité__Sarah__*

Invité__Sarah__*
  • Invité

Posté 11 septembre 2013 - 04:34

C'est à la Lacan...

je n'ai pas compris



#11 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 11 septembre 2013 - 04:40

je n'ai pas compris

Mais c'est Lacan a ajouté à Freud l'importance de milieu de la société  dans l'analyse comme facteur et reflet de traumatisme. De la société comme de l'âme commune qui se developpe aussi. En bref.

 

D'ailleurs cette manière d'analyser les comptes de fée cela revient à psychanalyse et Freud qui a commencé de le faire. C'était très abusif chez lui d'ailleurs (s'agit  pas de votre). 



#12 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 11 septembre 2013 - 04:44

 

Tu as trop de salive comme toujours?

 

Non je rigole...



#13 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 11 septembre 2013 - 05:08

Dimitri, tu ne confonds pas avec Bruno Bettelheim ?

#14 Invité__Sarah__*

Invité__Sarah__*
  • Invité

Posté 11 septembre 2013 - 06:34

Dimitri, tu ne confonds pas avec Bruno Bettelheim ?

oui je sais que ce gars a écrit un bouquin sur la psychanalyse des contes de fées. Je m'étais toujours dit que je le lirais un jour, je ne l'ai pas encore fait. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il en dit du petit chaperon rouge. Tu l'as lu?



#15 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 11 septembre 2013 - 07:07

Non mais il interprète les contes en assimilant leurs éléments à une symbolique sexuelle. Ça ressemble assez à ce que dit Dimitri. Alors que Lacan était plutôt marqué par les questions de langage et friand de jeux de mots du type "dieu est le ré-père" (pour rester dans le climat ambiant).

#16 Invité__Sarah__*

Invité__Sarah__*
  • Invité

Posté 11 septembre 2013 - 10:01

Mais c'est Lacan a ajouté à Freud l'importance de milieu de la société  dans l'analyse comme facteur et reflet de traumatisme. De la société comme de l'âme commune qui se developpe aussi. En bref.

 

D'ailleurs cette manière d'analyser les comptes de fée cela revient à psychanalyse et Freud qui a commencé de le faire. C'était très abusif chez lui d'ailleurs (s'agit  pas de votre). 

merci de ton eclaircissement :)


Non mais il interprète les contes en assimilant leurs éléments à une symbolique sexuelle. Ça ressemble assez à ce que dit Dimitri. Alors que Lacan était plutôt marqué par les questions de langage et friand de jeux de mots du type "dieu est le ré-père" (pour rester dans le climat ambiant).

je viens de jeter un oeil en effet. (et je crois vraiment qu'il faudrait que je me le lise ça m'a redonné envie) Cet écrit je l'avais plutôt fait en rapport avec les interprétations classiques et de bases de ce conte. Et pour ce qui est de Lacan, vu ce que tu m'en dis, ça ne m'étonne pas que je ne connaisse pas du coup , pour rester dans le climat ambiant :)



#17 Invité__Sarah__*

Invité__Sarah__*
  • Invité

Posté 12 septembre 2013 - 11:58

et pourquoi tu as de grandes dents...C'est pour mieux te manger mon enfant!

bonjour, oui je connais la fin de cette histoire. et après il l'a mange . Il vaut mieux donc être bien chaperonné pour pas se faire manger lol



#18 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 12 septembre 2013 - 02:41

Non, mais je connais beaucoup de choses en mes études et par moi-même.

 

C'est un des Victorxxx qui a craché dans ton vin des desirs en enfance en preparation que tout a mal tourné en vinaigre de Sodome?

Ou, serial scalpel, tu as decidé d'être pédéraste pour la vie toi-même dans le ventre de ta mère? Alors tu n'es pas un chaperon rouge mangé par Victorhugoxxx, mais le loup toi-même dans ce cas.` 



#19 Invité__Sarah__*

Invité__Sarah__*
  • Invité

Posté 12 septembre 2013 - 02:46

Ou, serial scalpel, tu as decidé d'être pédéraste pour la vie toi-même dans le ventre de ta mère? Alors tu n'es pas un chaperon rouge mangé par Victorhugoxxx, mais le loup toi-même dans ce cas.` 

je peux te dire quelque chose Dimitri? je pense que ça va vite m'agacer ce genre de références pour insulter les gens sur ma page . 



#20 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 12 septembre 2013 - 02:52

Dis tu sais pas ce que tu dis Dimitri

dans ce même Topic c'était moi le chaperon rouge

et même que Adolf Hitler il voulait me manger...

Non je rigole mais tu es assez complexe

Dans toutes tes digressions



#21 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 12 septembre 2013 - 03:06

je peux te dire quelque chose Dimitri? je pense que ça va vite m'agacer ce genre de références pour insulter les gens sur ma page . 

20 sur 20 à une nouvelle bourgeoise lapidante en accusant de la haine à la pharisienne - parisienne. Encore une hypocrite en maquillage de l'humanisme. Fausse Sarrah. Bravo, belle allure à la mode conne.



#22 Invité__Sarah__*

Invité__Sarah__*
  • Invité

Posté 12 septembre 2013 - 03:21

20 sur 20 à une nouvelle bourgeoise lapidante en accusant de la haine à la pharisienne - parisienne. Encore une hypocrite en maquillage de l'humanisme. Fausse Sarrah. Bravo, belle allure à la mode conne.

ah oui? pourquoi? c'est propre à la bourgeoisie le fait de te dire que tes mots "pédérastre" et autre du style tu vas les pondre ailleurs qu'ici. ? je ne suis pas encore à la mode conne non. Je n'ai pas encore relevé certaines choses. j'ai ignoré; mais ça pourrait venir :) donc si tu as quelque chose à dire sur l'écrit c'est très bien, si c'est pas le cas, tu vas gérer tes p'tits soucis ailleurs. 



#23 Invité__Sarah__*

Invité__Sarah__*
  • Invité

Posté 12 septembre 2013 - 03:36

Tu peux commencer par Bruno Betheleim il a écrit très bien sur le contes pour enfants, il a été précurseur pour une école d'enfants autistes. 

 

Rescapé, sa vie finissant, il a préféré se suicider avec un sac en plastique.

 

Tu peux commencer par Bruno Betheleim il a écrit très bien sur le contes pour enfants, il a été précurseur pour une école d'enfants autistes. 

 

Rescapé, sa vie finissant, il a préféré se suicider avec un sac en plastique.

oui on en parlait avec serioscal hier soir, mais ni lui ni moi ne l'avons lu. Je pense que je vais me le procurer . Merci à vous :)



#24 Invité__Sarah__*

Invité__Sarah__*
  • Invité

Posté 12 septembre 2013 - 03:43

oui, je te le conseille! l'enfant a besoin de se faire peur, c'est le rôle des contes de fées, pour appréhender sa vie d'adulte.

j'suis d'accord. Il n'empêche que les contes pour enfants (surtout ceux là) à la base n'ont jamais été écrit pour eux  mais pour les plus grands ;)



#25 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 12 septembre 2013 - 03:46

j'suis d'accord. Il n'empêche que les contes pour enfants (surtout ceux là) à la base n'ont jamais été écrit pour eux  mais pour les plus grands ;)

pour bavardage - 20/20 aussi



#26 Invité__Sarah__*

Invité__Sarah__*
  • Invité

Posté 12 septembre 2013 - 03:53

pour bavardage - 20/20 aussi

tu as le syndrome du stylo rouge et de la notation . Mais bon, ça va tu me donnes des bonnes notes j'vais finir premiere de la classe si ça continue lol



#27 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 12 septembre 2013 - 03:57

tu as le syndrome du stylo rouge et de la notation . Mais bon, ça va tu me donnes des bonnes notes j'vais finir premiere de la classe si ça continue lol

bien sûr avec votre allure et regard par le fênetre du vagon de première classe.



#28 Invité__Sarah__*

Invité__Sarah__*
  • Invité

Posté 12 septembre 2013 - 04:01

bien sûr avec votre allure et regard par le fênetre du vagon de première classe.

exactement. Et encore plus ; t'es pas du tout dans les stéréotypes toi non plus. Tu me fais marrer tien. Bon Dimitri, au plaisir , je repasserai un peu plus tard peut être on se recroisera (ou pas)



#29 le hamster

le hamster

    A poil laineux

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 12 septembre 2013 - 10:24

Rescapé, sa vie finissant, il a préféré se suicider avec un sac en plastique.

 

Ca je ne savais pas !

 

Moi je l'ai, je l'ai lu, il est super ce bouquin

 

(Mais arrêtez de parler de petit chaperon rouge, il y en a un ici que ça va exciter ! (Va falloir lui donner ses gouttes...  :P  :D ))



#30 Invité__Sarah__*

Invité__Sarah__*
  • Invité

Posté 13 septembre 2013 - 06:40

Ca je ne savais pas !

 

Moi je l'ai, je l'ai lu, il est super ce bouquin

 

(Mais arrêtez de parler de petit chaperon rouge, il y en a un ici que ça va exciter ! (Va falloir lui donner ses gouttes...  :P  :D ))

bonjour, promis. demain je ferai blanche neige ou cendrillon je verrai ;)





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : histoire