Aller au contenu

La mer presque vacante ...

danse des jours et des mots 0271

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 13 février 2017 - 06:35

Lundi 18 juin 2012 / 0271

 

            La mer presque vacante remue sans y penser quelques corps fatigués. La frange dorée du sable s'étire longuement jusqu'aux rochers. Face à moi, la pluie lave à grandes eaux, une île qui espère sa manne de touristes.

Bientôt l'été.

            La plage gronde et renâcle sous les roues des engins qui entrent en action. On ratisse, on récure à grands frais. Je n'entends plus le cri des mouettes gouailleuses. On hissera demain le drapeau bleu.

Bientôt l'été.

            Il est grand temps de fuir la vague des vacances, celle qui s'acharne année après année à détruire tout ce qu'elle peut, histoire de se venger des mois d'humiliations.

Bientôt l'été.

            Le soleil a intérêt de briller s'il ne veut subir l'invective. Histoire de s'entraîner, en terrasse, on multiplie déjà par trois le prix de la coupe de glace en se plaignant de la pingrerie de ces clients qui ont perdu entre temps, trois points de pouvoir d'achat.

Bientôt l'été.

            Bouche béante, la mer silencieuse, savoure déjà l'instant où elle digèrera son premier noyé.

Bientôt l'été.



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 13 février 2017 - 02:52

Un lyrisme grinçant!

#3 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 14 février 2017 - 06:08

Merci M de Saint Michel.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0271