Aller au contenu

Je suis immortel ...

danse des jours et des mots 0323

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 21 mars 2017 - 06:59

Jeudi 16 août 2012 / 0323

 

Je suis immortel, le saviez-vous ? Une fois mort, une partie de mes particules se disperseront dans l’univers, fusionneront certainement avec celles de Philippe Soupault et celles d’André Breton, puis elles iront s’accoquiner au plus intime des amants avant de ressurgir dans les gènes d’un nouveau né.

Une autre partie rejoindra l’arbre ou le granit. Je serai enfin aussi solide qu’un roc, aussi imperturbable qu’un arbre sous le vent, aussi explosif qu’un volcan et mon langage apaisé donnera la réplique aux oiseaux.

Peut-être serez-vous cet oiseau qui passe et viendra se poser dans mes branches où nous seront mêlés, vivant de la même sève, dans le bois qui défie les ans et nous rirons ensemble de mes élucubrations comme des vôtres car, le saviez-vous, vous aussi vous êtes immortel.

Enfin réconciliés dans la matrice originelle, nos lentes pulsations iront de big-bang en big-bang, construire des mondes qui défieront, à leur tour, toutes les recherches scientifiques futures.

 



#2 ricochets

ricochets

    Tlpsien ++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPip
  • 31 messages
  • Une phrase ::"Personne ne m'avait dit et ne m'a rien appris."

Posté 21 mars 2017 - 10:26

L'immortalité n'est pas un rêve mais une réalité de tous les instants, éternellement...



#3 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 21 mars 2017 - 04:09

Merci Ricochets.



#4 Invité_verbeeck René_*

Invité_verbeeck René_*
  • Invité

Posté 21 mars 2017 - 05:38

J'ai vu un rouge-gorge sur la table de la terrasse; Je lui ai dit "Salut,Marcel!". Il m'a répondu "pas encore,mais à bientôt ! " Et il s'est envolé.



#5 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 22 mars 2017 - 05:20

tout à fait dans le ton; merci René.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0323