Aller au contenu

Petit gloussement de plaisir ...

danse des jours et des mots 0405

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 15 mai 2017 - 05:04

Jeudi 8 novembre 2012 / 0405

 

         Petit gloussement de plaisir. Épisode vient de me relire. Le fait de l'avoir cité ? Mon dernier poème ? Il ne s'expliquera pas. Puis il décide de se laver. À mon tour de glousser. L'eau qui le difracte, une bulle de savon qui devient grise, le gant de toilette s'active, s'active ... Il tente de se glisser entre mon pied et le début de sa silhouette. Ça chatouille. Nous rions ensemble. Il ne rit plus. Il reste désespérément, sombrement transparent, immatériel.

            Face à la lumière pour ne pas le gêner, je le laisse pleurer longuement. J'en profite pour sécher les éclaboussures que son énergique  excès de propreté ont laissées sur le carrelage de la salle de bain.

            Sortir aussi devient un problème. Comment le protéger du froid. Même en m'entourant d'une grande cape, une grande partie de son corps se retrouve à découvert. Il éternue, coule du nez. Je suis alors doté d'une belle trace d'escargot. Fragile mon ombre. J'en suis réduit à choisir des jours sans soleil, c'est le seul moyen de le perdre de vue, de lui accorder quelques vacances.

            En attendant mon retour, il se cale dans un fauteuil, à contre jour, et il ronfle.

 



#2 dragon dé-bridé

dragon dé-bridé

    Rime eMBalLAnTE

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 648 messages
  • Une phrase ::Je m'en allais de TLP

    Et puis un arc en ciel m'a rattrapé.

    Je poste à nouveau (mais au lieu de descendre ici mes textes, maintenant j'essaie de les élever partout... RE-BONJOUR TOUT LE MONDE !!! 😎 )

Posté 15 mai 2017 - 11:29

Son somme aux poings fermés s'en remet aux deux mains

#3 Julien Hoquet

Julien Hoquet

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 770 messages
  • Une phrase ::Je regarde un ciel étoilé et je me sens une grande humilité.

Posté 15 mai 2017 - 08:09

Mais cet alter ego se croit tout permis, il faut le remettre à sa place. :)



#4 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 16 mai 2017 - 03:49

Dragon et Julien, Merci.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0405