Aller au contenu

Foutu squelette ...

danse des jours et des mots 0498

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 22 septembre 2017 - 04:37

Jeudi 14 février 2013 / 0498

 

          Foutu squelette, j'en ai tiré bien des expressions dont aucune qui ne me satisfasse. Toi qui disparaîtras en dernier, je n'arrive pas à t'extraire de la chair qui te protège. Terreur secrète des os qui déambulent, effroyable vision des charniers, solitude ultime où le dialogue avec soi-même s'interrompt, tu as pourtant cette prestance démantibulée, presque élégante qui habille les facultés de médecines de notre présence posthume.

          Tu présides à des assemblées de carabins un instant effrayés. Rassurés par ton silence, ils se moquent jusqu'à ce que l'habitude fasse de toi un objet du décor de leur quotidien. Ils t'exhibent à l'occasion pour quelques rites douteux, sans imaginer une seconde que ce squelette là, c'est celui de mamie qu'ils ont tant pleuré.

          Oh non, tu n'es pas triste mon vieux tas d'os, tu déraisonnes encore à te chercher du sens.

 



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 22 septembre 2017 - 01:21

Que d'os! Que d'os!!

Fichier(s) joint(s)



#3 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 23 septembre 2017 - 05:51

Merci M de Saint Michel pour ce commentaire illustré.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0498