Aller au contenu

Je n'ai rien à voir avec vous ...

danse des jours et des mots 0502

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 24 septembre 2017 - 05:07

Lundi 18 février 2013 / 0502

 

          Je n'ai rien à voir avec vous, dit une goutte d'eau à la mer, en s'ébrouant avant de s'évaporer. Dans le nuage, un temps flocon, elle se crut mariée à la fille du vent. Et puis …

          Je n'ai rien à voir avec vous, dit un flocon à son glacier, avant de s'égoutter dans la rivière. Ça turbine pensa t-elle avec extase quand elle fit trois petits tours par la centrale du barrage. Wahhh cria t-elle dans la chute finale, je suis la reine de la glisse. Et puis s'étire la rivière, le fleuve, l'ennui, la mer.

          Ingrate encore, lui dit la mer, la recrachant sur un rocher. Elle supplie, elle supplie. Je ne veux pas d'une dessalée gronde la vague. Passe un chien errant qui la lape. Encore moins d'un pipi de chien, hurle la marée montante.

          Médite donc, petite goutte, emprisonnée dans une prostate, médite à tous les dangers qu'il y a, lorsqu'on renie ses origines.     



#2 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 24 septembre 2017 - 07:01

Dans mes lointaines années 70 j'avais lu un bouquin dont le titre était "La foule solitaire" ou comment les individus qui vivent en grands nombre  soit dans une ville soit dans des institutions comme l'armée ou le travail, Ils se sentaient profondément solitaires,  voire trop individualiste...Là pour votre goutte ça me fait penser à cet individualisme forcené qui est devenu majoritaire dans ce monde où nous vivons...L'idée de solidarité collective étant mal vue parce que perçue soit étatique ou soit marxiste



#3 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 24 septembre 2017 - 08:14

Merci Victorrugueux.



#4 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 24 septembre 2017 - 12:46

Solitaire ou solidaire?

#5 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 25 septembre 2017 - 05:39

les deux. Merci M de Saint Michel.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0502