Aller au contenu

Il y avait un trou ...

danse des jours et des mots 1064

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 23 juillet 2018 - 05:00

Mercredi 3 septembre 2014 / 1064

 

          Il y avait un trou que je n’avais pas vu. Très haut un oiseau reprise le ciel. Rapidement, d’autres le rejoignent. Ils tirent un fil d’Est en Ouest. Peut-être qu’un ange invisible viendra s’y poser pour sécher ses ailes.

          Attention ! Même si haut, parfois un missile s’égare. Les hommes sont si maladroits. Trop préoccupés par leurs jeux guerriers, ils se moquent bien des dégâts collatéraux. As-tu survécu, mon ange, entre les éclats fumants de nos bêtises.

          Où est-il le temps où l’on se trucidait proprement à l’arme blanche ! Quoique encore trop long, la mort avait le bras si court et fatiguait son guerrier plus vite qu’un bouton.

          Si en me promenant je trouve une plume je la serrerai bien fort contre mon cœur ; blanche ou noire qu’importe, la mort ne choisit pas son camp.

 



#2 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 23 juillet 2018 - 09:55

Survivre "entre les éclats fumants de nos bétises" oui mais avec des pistolets à eau, cela rafraîchira nos cervelles bouillantes de bétises.

#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 23 juillet 2018 - 11:48

Vous savez adroitement mêler réflexion et poésie...

#4 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 24 juillet 2018 - 03:23

Merci à vous deux.



#5 Sinziana

Sinziana

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 24 juillet 2018 - 02:19

Espérons que cette plume soit plutôt issue d'une chute naturelle, comme la feuille d'automne...

 

Les oiseaux sont des travailleurs infatigables, ils ont paraît-il reprisé la couche d'ozone, ce qui a pu allonger 

 

notre survie de quelques décennies si nous n'inventons pas d'autres catastrophes...



#6 M.KISSINE

M.KISSINE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Une phrase ::De chaque chose il faut tirer le maximum de bonté. Proverbe gascon.

    http://www.lulu.com/spotlight/MKISSINE

Posté 26 juillet 2018 - 07:19

joli... merci pour ce partage



#7 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 07 août 2018 - 08:36

Merci à vous deux.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 1064