Aller au contenu





Depuis : Bonne année.

Posté par William Valant, 31 décembre 2018 · 354 visite(s)

 
Dire « oui » au bonheur
Dire « non » à la mauvaise humeur,
Être ouvert aux imprévus
Ne pas craindre l’inconnu
 
Surtout savoir qu’on est aimé
Et ne jamais l’oublier
 
Comprendre quand lâcher prise
Ne plus douter, ni de ses rêves,
Ni des belles surprises
Qui parfois aussi arrivent.
 
Bonne année à tous ceux que j’aime.
Faites de vos vies de beaux poèmes.
 
[WV]
 

~

 
Et ci-dessous un rappel de quelques paroles inspirantes et humanistes.
 
« Ne laissez personne vous voler votre imagination, votre créativité ou votre curiosité. C’est votre place dans le monde, c'est votre vie. »
                [Mae C. Jemison] Mae Carol Jemison, née le 17 octobre 1956 à Decatur, Alabama, est une astronaute américaine. Elle est notamment connue pour être la première femme afro-américaine à aller dans l'espace.
 

~

 
"Les problèmes auxquels nous sommes aujourd'hui confrontés sont eux aussi sans précédent. Ils n'ont pas de contreparties dans l'expérience humaine. Les hommes recherchent dans l'histoire des solutions et des précédents mais il n'y en a pas. Ceci est donc le défi suprême. Où devons-nous chercher comment survivre, comment répondre à des questions qui n'ont encore jamais été posées ?
Nous devons nous tourner d'abord du côté de Dieu tout puissant Qui a élevé l'homme au-dessus des animaux et l'a doté d'intelligence et de raison. Nous devons avoir foi en Lui, et qu'Il ne va pas nous abandonner ou nous permettre de détruire l'humanité qu'Il a créée à Son image. Et nous devons regarder en nous-mêmes, dans les profondeurs de nos âmes. Nous devons devenir ce que nous n'avons jamais été et ce à quoi notre éducation, notre expérience et notre environnement nous a très mal préparé.
Nous devons être plus grands que ce que nous avons été : plus courageux, avec une plus grande ouverture d'esprit et une vision plus large. Nous devons devenir les membres d'une nouvelle race, dépasser nos préjugés insignifiants, faire notre ultime allégeance non pas aux nations, mais à nos semblables au sein de la communauté humaine."
 
Une partie du discours de l’Appel à l'Organisation des Nations Unies
prononcé par l'Empereur d'Ethiopie Hailé Sélassié Ier à l'Assemblée Générale de l'Organisation des Nations Unie, New York City, le 6 octobre 1963.
 

~

 
 
« Je vous le dis ici et maintenant, mes amis : même si nous devons affronter des difficultés aujourd'hui et demain, je fais pourtant un rêve. Je fais aujourd'hui un rêve !
Je rêve que, un jour, tout vallon sera relevé, toute montagne et toute colline seront rabaissés, tout éperon deviendra une plaine, tout mamelon une trouée, et la gloire du Seigneur sera révélée à tous les êtres faits de chair tout à la fois.
Avec une telle foi nous serons capables de distinguer, dans les montagnes de désespoir, un caillou d'espérance.
Avec une telle foi nous serons capables de transformer la cacophonie de notre nation discordante en une merveilleuse symphonie de fraternité.
Avec une telle foi, nous serons capables de travailler ensemble, de prier ensemble, de lutter ensemble, d'aller en prison ensemble, de nous dresser ensemble pour la liberté, en sachant que nous serons libres un jour.
 
Partie du discours prononcé par Martin Luther King, Jr, sur les marches du Lincoln Memorial, Washington D.C., le 28 août 1963.
 

~

 
Bon réveillon à tous sur TPL.
 
 
 



Source : bonne année.



Derniers billets

Derniers commentaires

Ma photo

Rechercher dans le blog

0 utilisateur(s) actif(s)

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)