Aller au contenu

Photo

On m'a volé ma vie

rêves fumée vent lynchée violence sueurs froides beau

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 28 mars 2019 - 09:10

Que reste-t-il ? Des rêves qui n'espèrent plus,

de la fumée qui, en volutes grises danse, et se défait,

du vent qui, à contre-courant se fend...

on a volé ma vie, pillée, abusée, lynchée, faux réquisitoire,

mouvements de violence à la toupie infernale, aux cercles de vie de plus en plus étroits

qui finissent à se cloîtrer sur eux-mêmes, plus de directions

je trainais les accès de mes succès mutés en cauchemars à la rouge chaîne

écorchant la peau de l'espoir.

Après rien n'était plus possible, prise à la geôle des sueurs froides de mots qui rongent et confondent

n'ayant que le pouvoir létal qui tue ce que l'on porte de plus beau en soi.

On a volé ma vie.



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 256 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 29 mars 2019 - 12:53

Peut-être n'est-il jamais trop tard pour reprendre sa vie en main...

#3 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 29 mars 2019 - 02:02

Il n'est jamais trop tard, alors habillons nous de la sagesse pour continuer la route vers nous-même. Ainsi nous apprendrons à triompher des coups et des blessures pour savoir que la lumière brille pour ceux qui ont le courage d'aller au-devant d'eux, et embrasser l'espoir.

#4 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 29 mars 2019 - 02:16

essayez de vous inscrire dans un autre mode de vie...engagez vous dans un truc qui vous va

sans faire un truc militaire essayez de voir parmi les trucs que vous aimeriez faire,

Ce petit monde parfois, c'est surtout que le sien et c'est aussi l'oubli des autres

alors voyez par vous même, je ne vous  dis pas d'aller au djihad... Mais mais mais

Essayez de faire un défit du genre sportif de durée longue



#5 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 29 mars 2019 - 11:01

Peut-être n'est-il jamais trop tard pour reprendre sa vie en main...

ne jamais se lasser d'espérer, ou plus simplement apprendre à espérer avec les années. Merci pour ce mot d'encouragement.

 

Il n'est jamais trop tard, alors habillons nous de la sagesse pour continuer la route vers nous-même. Ainsi nous apprendrons à triompher des coups et des blessures pour savoir que la lumière brille pour ceux qui ont le courage d'aller au-devant d'eux, et embrasser l'espoir.

C'est magnifique ce que tu as écrit là mais aller au devant de soi suppose effectivement du courage et de la confiance en soi. Merci pour ces mots d'espérance.



#6 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 29 mars 2019 - 11:12

essayez de vous inscrire dans un autre mode de vie...engagez vous dans un truc qui vous va

sans faire un truc militaire essayez de voir parmi les trucs que vous aimeriez faire,

Ce petit monde parfois, c'est surtout que le sien et c'est aussi l'oubli des autres

alors voyez par vous même, je ne vous  dis pas d'aller au djihad... Mais mais mais

Essayez de faire un défit du genre sportif de durée longue

 

Merci pour m'aider à trouver une solution, en tout cas le sport est à bannir à cause de graves blessures, la randonnée me comble néanmoins et je puise dans la nature l'équilibre, le souffle de vie qui anime tout ce qui vit en osmose. Il me faudrait des sorties non seulement à but sportif mais aussi pour respirer autre chose que la cigarette et ce trop-plein de temps devant la télé. Merci pour tes conseils quand même.



#7 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 30 mars 2019 - 09:50

ne jamais se lasser d'espérer, ou plus simplement apprendre à espérer avec les années. Merci pour ce mot d'encouragement.
 

C'est magnifique ce que tu as écrit là mais aller au devant de soi suppose effectivement du courage et de la confiance en soi. Merci pour ces mots d'espérance.


Le courage et la confiance n'arrive pas tout seul, il faut avoir l'envie d'aller les chercher et les installer dans sa vie pour enfin trouver le chemin où l'on pourra vivre en harmonie avec soi-même. Médite sur cette phrase de Laurent Gounelle ""Par ailleurs ce n'est pas en écoutant quelqu'un parler que l'on évolue. C'est en agissant et en vivant des expériences.""Puis je t'invite à lire et méditer sur le livre du même auteur ""Les Dieux voyagent toujours incognito."" Pocket 14860/.Enfin sort, vois du monde dans la réalité et oublis celui vu à travers l'écran de TV. Deviens vivant en acceptant toutes les expériences. Accepte les erreurs , tu pourras mieux te relever. Amicalement JP

#8 Julien Hoquet

Julien Hoquet

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 770 messages
  • Une phrase ::Je regarde un ciel étoilé et je me sens une grande humilité.

Posté 30 mars 2019 - 03:24

De savoir votre poème sculpté dans votre douleur personnelle me chavire et me le projette sur l'écran noir de la vie. L'écriture, je crois, peut-être, pour nous tous, un salut essentiel. 



#9 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 30 mars 2019 - 05:31

Le courage et la confiance n'arrive pas tout seul, il faut avoir l'envie d'aller les chercher et les installer dans sa vie pour enfin trouver le chemin où l'on pourra vivre en harmonie avec soi-même. Médite sur cette phrase de Laurent Gounelle ""Par ailleurs ce n'est pas en écoutant quelqu'un parler que l'on évolue. C'est en agissant et en vivant des expériences.""Puis je t'invite à lire et méditer sur le livre du même auteur ""Les Dieux voyagent toujours incognito."" Pocket 14860/.Enfin sort, vois du monde dans la réalité et oublis celui vu à travers l'écran de TV. Deviens vivant en acceptant toutes les expériences. Accepte les erreurs , tu pourras mieux te relever. Amicalement JP

Oser se jeter dans l'arène une bonne fois pour toute et accepter de se battre pour faire ses armes, pour cela il n'est jamais trop tard, merci pour tes conseils. Devenir vivant plutôt que s'enterrer vivant par peur de l'extérieur, même si celui-ci est hostile et malveillant. On dirait que je m'auto -suggestionne moi-même mais en même temps, je te donne raison parce que je sais que tu as raison.

Amitiés poétiques.


De savoir votre poème sculpté dans votre douleur personnelle me chavire et me le projette sur l'écran noir de la vie. L'écriture, je crois, peut-être, pour nous tous, un salut essentiel. 

 

L'écriture comme acte de résilience, c'est un moyen très fort pour expurger et annihiler les souffrances vécues par le passé qui restent encore à vaincre, les mots des séquelles qui s'expriment pour cicatriser quasi complètement les blessures et exprimer enfin l'inexprimable que l'on a encore gardé en soi. Merci de votre compréhension.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : rêves, fumée, vent, lynchée, violence, sueurs froides, beau



Billets récents sur ce sujet

Photo

Depuis : On m'a volé ma vie

Par claus dans claus Blog, sur 28 mars 2019 - 09:10

Source : On m'a volé ma vie

Lire le billet complet →