Aller au contenu





Depuis : Au microscope

Posté par claus, 26 octobre 2019 · 354 visite(s)

 
On l'étudie au microscope. Il faut que ce soit un organisme vivant du plus bas étage possible. Et le savant lui prête toute son attention, sa curiosité le chatouille de bien trop près...
Il observe ses multiples réactions car si l'intelligence de l'objet en question a nettement diminuée du fait de ses multiples traumatismes, il n'en est pas moins doté d'une hypersensibilité qui le rend réactif, si nettement réactif aux modifications de son environnement. Mais cela, le savant le laisse de côté, il en fait totale abstraction, il s'agit juste d'étudier d'un oeil froid et scientifique, neutre, son objet dans le but fondamental de l'avancée de la science.
Il est prêt à repousser toutes les limites : silence, on cherche...et on trouve ! Vive le Progrès, peu importe les victimes que l'on fait, la bouche géante de cette ogresse de science mastique, mastique et mastique. 
Le confort de l'organisme vivant de si bas étage est tout-à-fait secondaire… on avance, c'est de la plus haute et légitime importance !
 



Source : Au microscope



Derniers billets

Derniers commentaires

Catégories